Une situation d’avenir

La profession emploie 15 000 salariés en France et propose près d'un millier d'emplois chaque année pour des aides-déménageurs, déménageurs, déménageurs professionnels, monteurs professionnels, emballeurs maritimes et chefs d'équipe, qu'ils soient conducteurs de véhicule utilitaire léger [Permis B], de poids lourds [Permis C] ou de super-lourds [Permis E(C)].
Avec les nombreux départs en retraite de leurs salariés,
les besoins de recrutement des entreprises sont importants.


Un vrai métier technique

Pour garantir aux clients des prestations de qualité, les entreprises recherchent du personnel qualifié, révélant de vraies aptitudes aux métiers du déménagement et disposant d'une formation adaptée.
Les métiers du déménagement ne s'improvisent pas et nécessitent un savoir-faire technique pour réaliser les opérations d'emballage/déballage, de montage/démontage, de chargement/déchargement, une expertise du mobilier, l'utilisation de matériels spécifiques (monte-meubles, chariots élévateurs, ...) et des qualités personnelles comme le sens du service, des responsabilités, de la relation clientèle, l'organisation et l'initiative, le travail en équipe, la discrétion, ...

 

Le secteur du déménagement recrute…

Avec ou sans diplômes, devenez : Aide Déménageurs, puis Ouvrier Déménageur, Déménageur professionnel, chef d'équipe, contremaître en déménagement d'entreprises, responsable d'exploitation (national ou international), agent administratif ou commercial, conseiller en déménagement, responsable d'agence et chef d'entreprise de déménagement.

La profession recrute et forme à nos métiers.
DPS INTERIM en partenariat avec la Chambre syndicale du déménagement et de l'AFT-IFTIM, forme à ces métiers.


Une carrière évolutive

En entreprise, l'évolution est constante : aide-déménageur ou apprenti déménageur, vous pouvez accéder rapidement au poste de déménageur professionnel puis de chef d'équipe. Les plus motivés évolueront comme contremaître, responsable d'exploitation, chef d'agence et deviendront même leur propre patron en créant ou en reprenant une entreprise de déménagement.


L'avenir est devant vous, choississez le secteur du déménagement...


















































La classification générale des emplois déménagement reprend par catégorie socio professionnelle les définitions des emplois exercés dans l'activité de déménagement de particuliers, de déménagement d'entreprises ou de déménagement international et de garde-meubles, leur groupe et leur coefficient.

Classification des emplois

GROUPE

EMPLOIS

COEFFICIENT

4

Aide-déménageur

120 D

5

Déménageur

128 D

6

Déménageur professionnel

138 D

6

Levageur élingueur

138 D

7

Chef d’équipe de déménagement

150 D


Nota
:
Les activités des ouvriers de déménagement peuvent comporter une fonction de conduite des véhicules, une distinction étant opérée en fonction du permis de conduire du titulaire :

C 1 : personnel de déménagement titulaire du permis de conduire C

C 2 : personnel de déménagement titulaire du permis de conduire EC

Les salaires évoluent selon les accords conventionnels paritaires de la profession - Convention collective applicable "Convention collective Nationale des Tranports Routiers et des Activités Auxiliaires du Transport"