Principales qualifications

(cliquez sur une des qualification pour afficher sa description à droite)


Vous avez d'autre besoins, contactez-nous, nous envisagerons avec vous la meilleure façon de répondre à votre attente.

Gage de qualité

Déménagement de Particulier, Transfert d’Entreprises, Déménagement International, Déménagement d’Œuvres d’Arts, Montage de Mobilier de Bureau, Montage de Mobilier de Particulier, Portage et Manutention Lourdes, Manutention ….
Vos entreprises ont des besoins multiples pour satisfaire vos clients.


Nous pouvons vous déléguer des intérimaires qualifiés selon les compétences que vous recherchez. Nous vous sélectionnont et déléguont les meilleurs profils, selon les qualifications attendues.

Aides déménageurs :







Opérations professionnelles simples : manutention et portage de cartons, caisses ou colis,
à bras (limités à 50 Kg) ou au moyen de rolls et chariots de manutention.


L’emploi peut comporter des opérations simples de démontage/remontage et d’emballage de contenus.


Ouvriers déménageurs :






Opérations de démontage/remontage et de mise en cartons ou caisses d’objet courants à déménager et à manutentionner soit à bras (dans les limites de poids conformes à la législation en vigueur) soit au moyen d’appareils simples.


Déménageurs professionnels






L'emploi nécessite une formation spécialisée, du niveau CAP ou une expérience professionnelle minimale de 2 ans, et consiste, outre les opérations professionnelles de démontage-remontage, emballage, conditionnement et classement de l'ensemble des meubles, objets mobiliers, archives, appareils et matériels, à effectuer des opérations de manutention soit à bras, soit au moyen d'un monte-meubles, ainsi que les opérations de chargement d'un véhicule, cadre ou conteneur.


L'emploi peut, le cas échéant, nécessiter la direction d'une équipe de déménagement.


Déménageurs professionnels - Chauffeur VL :






Requiert un niveau CAP ou expérience professionnelle de deux ans + permis B.

Le déménageur professionnel – Chauffeur VL aura, en plus des fonctions du déménageur professionnel, la responsabilité du chargement et de la conduite de véhicules de moins de 3.5 tonnes.


Déménageurs professionnels - Emballage maritime :






Requiert un niveau CAP ou expérience professionnelle de deux ans + une spécialisation dans l’emballage maritime : maîtrise des techniques de conditionnement, de chargement de conteneurs ainsi que des documents liés au déménagement international.


Déménageurs professionnels - Monteur de mobilier :






Qualification identique à celle du déménageur professionnel, avec en plus une spécialisation dans le montage de mobilier nécessitant la maîtrise des techniques de montage, de réglage, de câblage, et de mise à niveau selon les différents types de mobilier présentés.


Porteur poids lourds :






Qualification identique à celle du déménageur professionnel, avec en plus une spécialisation en portage et manutention lourde (piano, coffre, billard, baies informatiques, batteries…), nécessitant la maîtrise des différentes techniques de portage (en berceau, en croisé, en plein, par couronnes).


Cariste :






Un cariste est une personne conduisant un engin motorisé servant au déplacement de marchandises au sein d'une exploitation. Cet engin, peut être par exemple, un chariot élévateur.

Le travail du cariste s'accompagne également d'un travail manutention de colis, de constitution de palettes….

Le manutentionnaire cariste peut également remplir la fonction d'agent de réception, d'expédition ou de préparateur de commandes. Il utilise de plus en plus souvent un ordinateur afin d'organiser au mieux son activité. Il s'agit d'un travail qui s'effectue en équipe, dans un magasin, un entrepôt ou sur un quai.

Il est nécessaire de disposer du CACES 1, 3, 5 (selon le type de chariots) et de l'autorisation d'un médecin du travail pour pouvoir conduire un engin de manutention.